Sophrologie

sophrologie

La sophrologie est un outil efficace utilisable chez soi, comme sur son lieu de travail et à tout moment de la journée.

Pour qui ?

Aude VERON l'animatrice répondrait que la sophrologie est pour tous ceux qui souhaitent prendre un temps pour eux avec des excercices pratiques et qui après essai sentent que c'est fait pour eux. Les excercices (on parle d'entraînements) sont simples et abordables pour tous. Ils sont en général faciles à réaliser seul à la maison. Ils s'adaptent à tous les âges et toutes les conditions physiques. Il n'y a pas de bons ou mauvais élèves en sophrologie.

Comment ?

Le 1er pas en sophrologie c'est apprendre à se connaître dans le langage du corps : les sensations. Reconnaître sa respiration, apprendre à la maîtriser, découvrir nos nombreux possibles, activer la parole positive, et surtout prendre un temps pour soi-même dans une ambiance sereine et détendue. L'animatrice Aude aime à dire une ambiance de partage !

Concrètement une séance se décompose en plusieurs temps :

• Un temps de parole (histoire de se retrouver, de se poser là),
  • Un temps d'explication et d'entraînement de la séance du jour,
  • La mise en pratique de l'entraînement,
  • Un temps de parole que l'on appelle "phéno description".
  • À la fin de chaque séance, je vous remets un "mémo" de la séance pour la pratique à domicile.

Apprendre à vivre en harmonie avec soi, passe par plusieurs chemins. Peut être que le votre aujourd'hui c'est la sophrologie ! Venez essayer …

SOPHROLOGIE

le jeudi de 18h30 à 19h30