Stretching

stretching

Le Stretching est une activité douce accompagnée d'un rythme musical doux et lent qui vise à développer la souplesse corporelle. Il s'adresse à toutes personnes voulant entretenir sa souplesse ou à des personnes voulant retrouver plus de mobilité articulaire.

La séance commence par des exercices debout pour se poursuivre assis ou à genou pour se finir par de la relaxation au sol.

Au départ le stretching dérive des techniques de kinésithérapie et de danse où l'on profite d'un état de relâchement du muscle après une contraction, pour l'étirer au maximum avec un placement précis.

Ces mouvements sont effectuées en synchronisation avec la respiration.

Le principe est de compenser le stress de la vie de tous les jours, qui contractent nos muscles au moyen de mouvements qui allongent.

En effet, tous les mouvements que nous faisons de façon répétitive ont tendance à raccourcir nos muscles. La conséquence est un tassement général que le stretching compense au moyen d'étirements.

Grâce à ces mouvements, on apprend en particulier à mieux respirer car chaque exercice est accompagné d'une inspiration profonde suivie  dune expiration profonde, ce qui permet de mieux éliminer le stress et ses conséquences.

Chaque mouvement d'étirement s'intéresse à un groupe précis. L'étirement est lent et progressif mais jamais violent.

Pour finir le stretching sert à redonner de l'aisance articulaire et une décontraction musculaire.

STRETCHING

Nouveauté 2018 : Mardi de 11h à 12h, À l'étage de la Ferme de la Touche, rue Guillotin de Corson à Vern sur Seiche

Mercredi de 10h30 à 11h30 À l'étage de la Ferme de la Touche, rue Guillotin de Corson à Vern sur Seiche

Mercredi de 20h30 à 21h30, À l'école maternelle Noël du Fail – salle petit B, rue Guillotin de Corson à Vern sur Seiche