Enfance

Dans un cadre magnifique, à l’orée du Bois de Soeuvre, en plein écrin de verdure le Centre de Loisirs « l’île aux enfants » accueille les enfants toute l’année.

Vue sur leChamp Loisel

N’hésitez pas à consulter le blog spécifique aux activités du secteur enfance: http://enfance.centredesmarais.asso.fr

(image: google earth)

Les activités proposées :

• Du bricolage sur différents matériaux : modelage, papier, carton, bois peinture, tissu, perles, éléments naturels et de récupération.
  • Des jeux intérieurs et extérieurs : collectif, de société, d’agilité et d’adresse, magie, chasse au trésor, jeux   de piste, jeux de relais…
  • Des activités d’expression : chant et musique, théâtre, marionnettes…
  • Des activités calmes : coin lecture, jeux de construction, coin dînette et voiture, dessins et coloriages, vidéo.
  • Des activités culturelles : musées, expositions, cinéma, spectacles.
  • Des sorties variées : bowling, piscine, patinoire, nature, parcs d’attraction
  • De la cuisine et du jardinage.
  • Des activités de découverte de la faune et la flore.
  • Une salle de jeux pour les plus grands avec un baby foot et une table de Ping-Pong.
  • Des stages et des activités équestres.

Un nouveau programme d’activités différentes est réalisé pour chaque mois et pour chaque nouvelle période de vacances scolaires.

Des stages d’activités sont également organisés pendant les vacances scolaires, et durant l’été, nous organisons des séjours d’une semaine (mini-camps) pour les enfants à partir de l'âge de 7 ans.

Possibilité d’aides CAF pour les familles (selon le quotient familial du foyer, renseignements à la Mairie de Vern-sur-Seiche).

Partenariats :

Les activités du Centre de Loisirs sont réalisées en partenariat avec la Médiathèque du Volume, l’association Meltem ( arts plastiques), l’association la Parvole ( éducation à l’environnement), la Résidence du Clos d’Orrière, le comité de Jumelage, le Centre équestre du Bois de Soeuvre, l’Union Sportive de Vern.

Les ateliers enfance:

Nous avons mis en place des ateliers théâtre pour les enfants dès 7 ans et jusqu’à l’âge de 15 ans. Dans ces ateliers, les enfants travaillent autant l’expression corporelle que le jeu parlé. Des exercices d’improvisations, des jeux de situations, des extraits de pièces sont autant de biais utilisés pour amener chaque enfant à peaufiner sa présence sur scène.

Une fête du théâtre dans laquelle sont présentés les spectacles des enfants est organisée chaque année. La 8ème – édition 2016 se tiendra le weekend des 27 et 28 mai 2016 à la Salle des Fêtes de la Chalotais (Vern s/ Seiche).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page dédiée à cet atelier culturel.

Adhésion annuelle de 6€ au Centre des Marais. Possibilité d’une aide municipale selon les quotients familiaux de la CAF ou dans le cadre du dispositif SORTIR (renseignements à la Mairie de Vern s/ Seiche). L’inscription est un engagement à l’année.

grille tarifs 01012017

Pour les personnes hors Vern, une participation supplémentaire de 5 € est demandée.