Enfance

Dans un cadre magnifique, à l’orée du Bois de Soeuvre, en plein écrin de verdure l'Accueil de Loisirs « L’île aux enfants » accueille les enfants toute l’année.

Vue sur leChamp Loisel

N’hésitez pas à consulter le blog spécifique aux activités du secteur enfance: http://enfance.centredesmarais.asso.fr

(image: google earth)

Les activités proposées :

• Du bricolage sur différents matériaux : modelage, papier, carton, bois peinture, tissu, perles, éléments naturels et de récupération.
  • Des jeux intérieurs et extérieurs : collectif, de société, d’agilité et d’adresse, magie, chasse au trésor, jeux   de piste, jeux de relais…
  • Des activités d’expression : chant et musique, théâtre, marionnettes…
  • Des activités calmes : coin lecture, jeux de construction, coin dînette et voiture, dessins et coloriages, vidéo.
  • Des activités culturelles : musées, expositions, cinéma, spectacles.
  • Des sorties variées : bowling, piscine, patinoire, nature, parcs d’attraction
  • De la cuisine et du jardinage.
  • Des activités de découverte de la faune et la flore.
  • Une salle de jeux pour les plus grands avec un baby foot et une table de Ping-Pong.
  • Des stages et des activités équestres.

Un nouveau programme d’activités différentes est réalisé pour chaque mois et pour chaque nouvelle période de vacances scolaires.

Des stages d’activités sont également organisés pendant les vacances scolaires, et durant l’été, nous organisons des séjours d’une semaine (mini-camps) pour les enfants à partir de l'âge de 7 ans.

Possibilité d’aides CAF pour les familles (selon le quotient familial du foyer, renseignements à la Mairie de Vern-sur-Seiche).

Partenariats :

Les activités du Centre de Loisirs sont réalisées en partenariat avec la Médiathèque du Volume, l’association Meltem (arts plastiques), l’association la Parvole ( éducation à l’environnement), la Résidence du Clos d’Orrière, le comité de Jumelage, le Centre équestre du Bois de Soeuvre, l’Union Sportive de Vern.