Accompagnement scolarité

accompagnement scolaire montage 2013

Utile et souple, l’accompagnement scolaire favorise l’écoute et les échanges.

On s’y retrouve le mardi ou le jeudi pour y faire ses devoirs avec l’aide de bénévoles.

On peut proposer des sorties, y faire des projets de prévention, de loisirs avec d’autres jeunes.

L’inscription est quasi gratuite : seule la cotisation au Centre des Marais est demandée (6€ pour les Vernois) ; quand on n’a pas de devoirs, on peut ne pas y aller.

L’accompagnement scolaire est un lieu d’échange et d’écoute, des goûters sont partagés avec les bénévoles.

Accompagnement scolaire de Septembre à Juin pour collégiens de la 6ème à la 3ème :

– le mardi et le jeudi de 17h à 19h

– ne fonctionne pas pendant les vacances scolaires

– Accueil à la Passerelle.

Inscriptions :

6€ d'adhésion au Centre des marais est demandée (voir: Guide pratique); possible tout au long de l'année scolaire.

Projet "Émission de radio" avec Radio Laser

APPEL AUX BENEVOLES

L’accompagnement à la scolarité est un coup de pouce aux devoirs du soir et s’adresse aux collégiens de la 6ème à la 3ème ; cette activité se déroule le mardi et le jeudi de 17 à 19h et est encadrée par des bénévoles et par les animateurs jeunesse de la Passerelle. Pour l’année 2015/2016, nous recherchons des bénévoles pour compléter notre équipe et accompagner les jeunes. Si vous êtes intéressé et disposez d’un peu de temps, n‘hésitez pas à venir nous rencontrer.

Renseignements à La Passerelle auprès des animateurs jeunesse.

Contact :

Martine Hamon, animatrice