Encadrement et cartonnage

Aurore BRUGALAIS l'animatrice propose aux adolescents des ateliers créatifs autour de l’encadrement et du cartonnage.

Les matériaux communs aux deux loisirs, le carton bois et le papier, permettent à un débutant ou à un initié de découvrir comment concevoir des objets personnalisés.

Pas besoin de compétences particulières, juste de l'enthousiasme et l'envie d'apprendre à réaliser des objets ou des cadres, pour le plaisir des yeux !

L’encadrement met en valeur vos sujets (photos, cartes postales, bijoux broches…) alors que le cartonnage permet la réalisation d’articles utiles, décoratifs (écrin à bijoux, porte agenda, boite à thé, vase…) et sans limite.

Les ateliers  se déroulent dans une ambiance chaleureuse, conviviale, dynamique et en petits groupes. Le partage des idées et les réalisations différentes de chaque participant(e), alliés aux conseils personnalisés, permettent de progresser chacun à son rythme, en découvrant et apprenant rapidement les techniques.

L'atelier se déroule sur 10 mercredis dans l'année, de 14h à 16h30, salle Turquoise face à la Mairie.

Fiche inscription 2018-2019 EnfantsAdos – Hip hop – théâtre – cartonnage

Plaquette 2018-2019 – Ateliers socioculturels Centre des Marais Version2