Ils parlent de nous…

29/08/2018 Ouest-France : Un nouveau logo pour le Centre des Marais

Une partie des membres communication du Centre des Marais : Marie -Claude Tollec, directrice accueil de loisirs, Martine Weill, présidente du Centre des marais, Emilie Potrel, secrétaire du centre, Florence Le Cozic graphiste.

Une partie des membres communication du Centre des marais : Marie -Claude Tollec, directrice accueil de loisirs ; Martine Weill, présidente ; Emilie Potrel, secrétaire, Florence Le Cozic, graphiste.

Si les locaux relookés ne seront prêts que début 2019, sur le plan communication, une nouvelle charte graphique et un nouveau logo vont être proposés.

Depuis 1980, le Centre socioculturel des marais est un acteur essentiel de la vie locale avec des pôles bien identifiés : socio-culturel, loisirs, jeunes, famille et service pour tous. Ces pôles fonctionnent grâce à des commissions. La commission communication, accompagnée par l'association BUG, a porté dès le printemps sa réflexion sur l'amélioration des supports de communications.

Le centre est aussi un lieu de participation pour tous. C'est dans cet esprit que les bénévoles et les salariés ont travaillé sur l'identité du centre et ses valeurs, en repensant sa communication : « Nous souhaitions une meilleure visibilité et une meilleure diffusion de l'information », souligne la présidente du centre, Martine Weill.

Le centre ouvert à tous

Le Vern info, plus moderne dans sa présentation, annonçait au printemps la nouvelle charte graphique mise en place et qui sera présentée au forum des associations, le 7 septembre.

C'est Florence Le Cozic, graphiste qui fait partie de la commission, qui a réalisé le nouveau logo : « Nous avons conservé le jaune et le vert en y associant le rose, des pétales bien identifiables et repérables pour les adhérents », explique-t-elle.
Par cette homogénéité, l'équipe communication entendait clarifier les choses vis-à-vis de la population: « Il faut savoir que le centre est ouvert à chacun qui peut en devenir administrateur et faire partie des commissions mises en place », rappelle la présidente.
Une page Facebook est aussi créée.
Pour les locaux, il faudra attendre début 2019, pour découvrir un accueil agrandi, plus adapté, une ludothèque visible de l'entrée, une salle dédiée aux ateliers et dotée d'une cuisine adaptée aux animations, des aménagements qui compléteront la réorganisation.
D'ici là, la ludothèque est transférée et sera ouverte à la Passerelle, le samedi, à compter du 15 septembre.