Services aux habitants

(crédit photo: novethic.fr)

csm_Mains_croisees_solidarite_ESS_economie_sociale_et_solidaire_0d4ddb89b8

Le centre social et culturel des Marais c'est une multitude de services, de rencontres et de possibilités avec:

Sur l'année 2015 : Tirage 3 500 exemplaires dont 2 995 distribués par l'association intermédiaire Start'Air-15 parutions dans l'année.

Outre la réalisation du Vern Info, le Centre des Marais c'est plusieurs autres services  :

• La possibilité de venir faire des photocopies,
  • de la reprographie,
  • de la frappe de documents,
  • de la gestion et paie,
  • c'est également la vente de billetterie spectacles,
  • la mise à disposition d'un véhicule,
  • l'accueil de permanences diverses ainsi que de formations,
  • c'est la possibilité de prêt de salles.

Le Centre des Marais participe également très activement à l'organisation et au bon déroulement du:

• Forum des associations :

Cette manifestation regroupe les associations et sections sportives de la commune (environ 50).

Le prochain Forum des Associations aura lieu le VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2016, de 18 h 30 à 22 h – Salle de la Vallée de la Seiche.

Chaque Vernois et Vernoise est invité à venir à pied ou à vélo.

Mais le Centre des Marais c'est également un lieu d'accueil pour tous:

• "Théâtre du Coq et de l’Âne "

La troupe de théâtre qui a fêté ses 20 ans à l'automne dernier est hébergée au Centre des Marais depuis sa création. La Troupe a joué plusieurs fois avec succès la pièce de "Jacques et son Maître", adaptation éclatante et originale de la pièce de Milan Kundera qui mérite rien de moins qu'une tonne d'applaudissements ! Rarement aura t-on vu un spectacle théâtral aussi vivant, coloré et magique. Si la mise en scène pointilleuse et précise nous aide à tout comprendre, le jeu des comédiens est aussi à saluer. Les deux comédiens principaux sont adorables, malgré leurs querelles incessantes et leurs manies bien à eux.

Depuis, la troupe travaille à la recherche d'autre pièces que l'on attend toujours avec grande impatience, tant ces comédiens ne nous apportent jamais aucune déception.

Au Centre des Marais vous pourrez également pratiquer avec des:

• Jeux de plateaux :

Un Vendredi soir par mois, des passionnés de jeux de plateaux se retrouvent dans la Ludothèque du Centre des Marais à 20 h 30 pour jouer et faire découvrir les nouveautés. Ces soirées sont essentiellement réservées aux jeunes et adultes même si elles accueillent les enfants et les familles notamment les vendredis précédant les vacances scolaires. Ces soirées sont gratuites, les dates sont à surveiller et à repérer dans le Vern Infos ou sur le LUDIZH.NET le portail des joueurs bretons.